Vous êtes ici : Accueil » Films » Les films par ordre alphabétique » F » Fragments

Fragments

Synopsis

Hakim Belabbes offre, dans son film, des morceaux d’une aventure humaine illustrée d’images glanées ces dernières années, des instants de la vie familiale de l’auteur, de son regard sur son environnement immédiat et lointain.
C’est aussi une réflexion touchante sur la vie et la mort, l’échec et la réussite ainsi que sur la dignité et le sens de l’honneur.

Thèmes : Société maghrebine

Réalisateur(s) : Belabbes, Hakim

Pays de production : Maroc

Type : Long métrage

Genre : Documentaire

Edition du festival : Maghreb des films octobre 2011

Titre original du film Ashlaa

Réalisation Hakim Belabbes
Maroc / 87’/ 2010

Scénario, Image, Montage Hakim Belabbes

Son Samir Mellouk

Musique Salah El Morseli Cherqaoui, Mohamed El Meskaoui

Production  : LTF Productions

BioFilmographie

Né en 1961 à Bejaad, Maroc. Il est diplômé en littérature africaine et américaine et en film et vidéo. De 1994 à 1996, il dirige le département Audiovisuel de la Fondation Hassan II à Rabat. Durant ces dernières années, il a travaillé comme réalisateur indépendant de publicités et de films. Il est également professeur de cinéma au Columbia College de Chicago.
Sa première réalisation en 1996 est un documentaire, Boujad : a Nest in the Heat (Un nid dans la chaleur). Il tourne ensuite deux courts métrages expérimentaux, Chuchotements en 2001 et Raconte à l’eau en 2002. La même année, il signe son premier long métrage de fiction, Trois anges aux ailes cassées.
Le film ‘’Fragments’’, salué par la critique qui lui a décerné son prix - les professionnels - a retenu l’attention du jury pour le Grand Prix.

2001 A Witness (doc) –– R’maa (doc) 

2003 Threads (lm) 

Still Ready (Toujours prêts) en 1997, A Shepherd and a Rifle (Un berger et un fusil) en 1998
2009 These Hands (CES MAINS-LÀ).
2003 Les Fibres de l’âme.