Vous êtes ici : Accueil » Manifestations » Maghreb des Films 2019 » Sortie Nationale dès le 10 avril de ...

Sortie Nationale dès le 10 avril de ...

UPON THE SHADOW (Tunisie/80’)

de Nada MEZNI HAFAIEDH

Un film documentaire sur la situation difficile de la communauté LGBT en Tunisie.

Production Leyth Production – LaClairière Production
En partenariat avec Les Insoumis.es - Safia Lebdi

Amina Sboui (ex-Femen) retrouve un quotidien à Tunis dans le quartier de Sidi Abou Said. Dans sa maison, elle décide d’accueillir des gays et travestis, rejetés par leurs proches, humili és par leur voisinage et surtout menacés par les policiers. Amina va - sans le vouloir - créer un véritable refuge pour Sandra, Ramy, Ayoub et Atef, et prendre leur défense comme elle l’a fait pour les femmes !
C’est à travers le quotidien des habitants de ce refuge - pris au vif par Nada Mezni Hafaiedh - que nous plongeons sans filtre dans la détresse profonde de la communauté LGBT en Tunisie. Un film militant et coup de poing.



Extrait dossier de presse :

"Quel a été le point de départ de ce film ?

NADA MEZNI HAFAIEDH : "Tout a commencé en rencontrant Amina Sboui (une militante féministe ancienne Femen, devenue écrivaine) pour la première fois, j’ai tout de suite su que je devais faire quelque chose avec elle. J’avais d écerné dans ses yeux une lueur de douleur et de haine à la fois, elle m’a tellement intriguée que j’ai voulu la connaître de très près
et révéler son vrai visage.
Puis après avoir lu ses deux livres, c’était décidé : son histoire devait être racontée sur grand écran.
Au début du tournage nous ne devions tourner qu’avec Amina, mais on ne pouvait pas ne pas prendre en considération ses amis proches qui cohabitent avec elle." "


CHERS MEMBRES, apportez votre soutien à ce magnifique documentaire en allant le voir en salle !