Vous êtes ici : Accueil » Films » Les films par ordre alphabétique » T » Sortilège (Tlamess)

Sortilège (Tlamess)

Synopsis

Suite au décès de sa mère, un jeune soldat dépêché dans le désert tunisien se voit accorder une permission. Il abandonne alors l’armée et est recherché. Après plusieurs altercations avec la police, il est grièvement blessé et se réfugie dans une forêt dont il ne reviendra jamais. Des années plus tard, partie se promener dans une même forêt, une
jeune femme enceinte… n’en reviendra jamais

Réalisateur(s) : Slim, Ala Eddine

Genre : Fiction

Edition du festival : Maghreb des films nov. déc. 2019

120’ – fiction – Tunisie / France - 2019
Scénario : Ala Eddine Slim
Image : Amine Messadi
Son : Moncef Taleb
Montage : Ala Eddine Slim
Décors  : Malek Gnaoui
Musique : Oiseaux-Tempête
Production : Exit Productions, Still Moving
Interprètes : Abdullah Miniawy, Souhir Ben Amara, Khaled Ben Aissa

Sélection Festival : présenté cette année à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, qui sortira le 19 février sur les écrans français.

Extrait  : https://www.youtube.com/watch?v=rl9A2ra6ikw 

Ala Eddine Slim : Ala Eddine Slim, né en 1982, est diplômé de l’ISAMM (Manouba). Il crée Exit Productions en 2005, société avec laquelle il a produit et réalisé une dizaine de films, courts, installations vidéo, documentaires, films de fiction sélectionnés dans de nombreux festivals :

- Babylon (doc - Grand Prix du FID Marseille – 2012) 
- The last of us (Lion du Futur à Venise et Tanit d’Or à Carthage - 2016)

Cinéaste expérimentant de nombreuses formes, ALA EDDINE SLIM constitue l’un des artistes les plus stimulants et inventifs de la Tunisie d’aujourd’hui. 
Courts métrages, installations vidéo, documentaires, œuvres de fiction, ses films sont présentés dans les festivals du monde entier, THE LAST OF US (sorti en 2018) a d’ailleurs remporté le Lion du Futur à la Mostra de Venise (Mostra del Cinema Venezia). La Viennale consacre une rétrospective à son œuvre en novembre 2019.

Son dernier film SORTILÈGE (Tlamess) a d’abord été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs en mai dernier. Le film remporte notamment le Prix de la mise en scène au MedFilm Festival Rome 2019, le Golden Alexander Award à la 60e édition du Thessaloniki International Film Festival ; et encore tout récemment le Prix de la Mise en scène au dernier Festival International du Film de Marrakech.