Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Chronofilms AFRO FICTION du 17 au 19 mars 2017

Chronofilms AFRO FICTION du 17 au 19 mars 2017

1er concours national de films qui met en valeur les afro-français

Les participants ont 48H pour réaliser un court métrage d’une durée minimale de 2 minutes et d’une durée maximale de 6 minutes. Chaque court métrage devra mettre en avant nos talents afro-français. Les Chronofilms AFRO FICTION s’articulent autour de trois étapes principales :

- Le 13 février 2017 >> L’ouverture des inscriptions en ligne est annoncée. Les participants doivent s’inscrire avant le 13 mars. Pour y participer, rendez-vous sur leschronofilms.afro-fiction.fr et cliquez sur “inscrivez-vous”

Le 17 mars 2017 >> 19h00 début du concours. Chaque équipe tirera au sort 3 contraintes qu’elle devra respecter.

- Le 19 mars 2017 >> 23h59 dernier délai pour envoyer les fichiers via Wetransfer (email : chronofilms@afro-fiction.fr).

Le 25 mars 2017 >> Une cérémonie de remise des prix récompensera les meilleurs films.

Cette première édition se déroulera à "Commune Image" (Saint Ouen), partenaire officiel des Chronofilms AFRO FICTION.

Les 10 meilleurs films seront projetés en salle, tous les autres films seront diffusés sur la chaîne YouTube Afro Fiction.

Cette première édition souhaite créer une synergie ludique entre membres experts et débutants. C’est le principe même d’AFRO FICTION qui se retrouve dans le slogan “s’unir pour s’élever”.

« J’ai assisté récemment à un concours de court métrages à Paris et l’un des porteurs de projets n’a pas voulu me prendre dans son équipe car « c’est galère les réglages caméra avec la peau noire ». Aujourd’hui en 2017, la discrimination nous poursuit jusque dans nos loisirs et passions. AFRO FICTION existe entre autres pour faire face à ce type de situation et pour permettre aux cinéastes afro-français, d’exprimer toute leur créativité sans aucune barrière. Les Chronofilms AFRO FICTION sont un excellent moyen de créer du contenu original, de sortir des clichés et de s’impliquer dans la transformation du paysage cinématographique français. » Binta TALLA, Coordinatrice des Chronofilms

Commune Image : 8, rue Godillot 93400 Saint Ouen

Page Facebook de l’événement