Vous êtes ici : Accueil » Manifestations » Maghreb des Films 2017 » MAGHREB DES FILMS 2017 ! Lundi 27 novembre au cinéma La Clef (...)

MAGHREB DES FILMS 2017 ! Lundi 27 novembre au cinéma La Clef !

(Contrairement à ce qui est annoncé dans notre catalogue, la projection de Terrain Vague puis de Les folles années du Twist a bien lieu le lundi 27 novembre à 18h. Le mardi 28 novembre à 18h aura lieu la projection de Déjà la nuit et Fais soin de toi, en présence de Lakhdar Tati son réalisateur.)

RENDEZ-VOUS AU CINÉMA LA CLEF LUNDI 27 NOVEMBRE

Projection Lundi 27 novembre à 18h en présence de Latifa Said qui vient nous présenter

Terrain Vague, de Latifa Said


France, Portugal | 2017 | 14’

Une banlieue éloignée d’une grande ville. Omar, un ouvrier maghrébin, est mal à l’aise avec les femmes. Ambivalent, autant il est fasciné par elles, autant elles lui font peur. Lorsqu’il rencontre Rita, une prostituée, il tente de dépasser ses complexes en découvrant sa sexualité.

Suivi d’un hommage à Mahmoud Zemmouri, disparu le 4 novembre dernier.

Les Folles années du twist, de Mahmoud Zemmouri


Algérie, France | 1986 | 90’

À Boufarik, en 1962, pendant la dernière année de la guerre d’Algérie, les mésaventures de deux jeunes garçons débrouillards, oisifs et passionnés par les rythmes endiablés du twist.
Loin de tout engagement politique, pendant que s’affrontent le FLN et l’Armée française, les deux jeunes cherchent à profiter de la vie. L’Histoire en marche finira par les rattraper…

Débat après la projection, présentée par Mouloud Mimoun, Journaliste El Watan, Paris / Alger, Paris / Casablanca. EN PRÉSENCE DE RICHARD BOHRINGER.

Puis, nous nous retrouvons à 20h45 !

Projections présentées par Mathilde Rouxel, doctorante en études cinématographiques sur les cinémas arabes.

On est bien comme ça, de Mehdi M. Barsaoui


Tunisie | 2017 | 19’

Baba Azizi est un vieil homme que la maladie n’a pas épargné. Balloté de maison en maison entre ses différents enfants, il se retrouve chez sa fille pour y passer quelques jours. Un énième calvaire en perspective… sauf que les choses ne vont pas se passer comme il s’imaginait.

Suivi du haut en couleurs

HEAdbANG Lullaby, de Hicham Lasri


Maroc | 2016 | 111’

Maroc, le 11 juin 1986. C’est le jour de la rencontre entre l’équipe nationale et le Portugal pendant la Coupe du monde de football. C’est aussi le jour où le policier Daoud est envoyé sécuriser un pont flambant neuf au milieu de nulle part, où le roi Hassan II doit - peut-être - passer…

Cinéma La Clef : 34 Rue Daubenton - 75005 Paris (Métro 7 Censier-Daubenton / Bus 47 Censier-Daubenton)