Vous êtes ici : Accueil » Films » Les films par ordre alphabétique » H » Hors-je

Hors-je

Synopsis

Hors-je est un espace où tout semble possible à travers le rêve qui se conte, se métamorphose et devient acteur.
Dans un quartier populaire de Tunis (Cité Ettadhamen), les enfants sont invités à envahir les murs en déclarant le rêve total, libre et sans limites.

Réalisateur(s) : Fedhila, Moufida

Pays de production : Tunisie

Type : Court métrage

Genre : Docufiction

Edition du festival : Maghreb des Films automne 2015

Année 2014 / 6’37

Image Mehdi Hmili

Montage Moufida Fedhila

Production Yol Film House

Contact moufida.fedhila@gmail.com ; yol.filmhouse@gmail.com

Moufida Fedhila
Moufida Fedhila est une plasticienne, réalisatrice et productrice tunisienne. Son travail a été présenté au sein de nombreuses expositions personnelles et collectives. Ses œuvres font partie de plusieurs collections privées et publiques.

Elle a travaillé en tant qu’assistante à la réalisation sur plusieurs projets français et internationaux tels que « Les Juifs d’Égypte » et « Li-La » et a réalisé des films expérimentaux qui ont été projetés dans de nombreuses galeries d’art européennes et sélectionnés dans des festivals de vidéo et de cinéma.

Elle est membre de l’académie Francophone du Cinéma et régulièrement membre du jury, tels que Les trophées Francophones, le Festival Signes de Nuit (Paris), le Festival du 1er court métrage (Pontault-Combault) et le Festival du cinéma Amazigh Issni N’ourgh (Maroc).

En 2015, son film «  Hors-Je » reçoit le Prix du Meilleur Court Métrage Documentaire au Festival des Réalisateurs Tunisiens.

En pleine Révolution Tunisienne, Moufida Fedhila crée et interprète « Super-Tunisian » qui est selon les critiques d’art « un agitateur de conscience à la fois pacifique, politique et critique ». Ce personnage fut le sujet du documentaire « La force des femmes » réalisé par Ruth Zylberman.

Moufida Fedhila prépare son prochain film à Marseille. Elle vit et travaille entre Paris et Tunis.