Vous êtes ici : Accueil » Films » Les films par ordre alphabétique » L » Leur nuit

Leur nuit

Synopsis

« Rkia » est une marocaine de quarante ans. Ceux qui la connaissent aiment la surnommer « Kiki ».
Pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa fille de quatorze ans, Rkia travaille de nuit en tant que gardienne de parking dans une ruelle de Casablanca : entre six heures du soir et six heures du matin, elle surveille les allées et venues et le parking des voitures.
Pendant la nuit, elle rencontre toutes sortes de personnes, traite les incidents qui surviennent et parle au téléphone à sa fille laissée seule à la maison.

Thèmes : Statut des femmes

Réalisateur(s) : Faqir, Narrimane

Pays de production : Maroc

Type : Court métrage

Genre : Fiction

Edition du festival : Maghreb des Films automne 2014

DVD disponible dans la DVDthèque du Maghreb des films (prêt possible aux programmateurs)

Année 2013/22’

Scénario Narrimane Yamna Faqir

Image Luca Coassin

Son Mehdi Filali

Montage Si Mohamed Babaali

Avec Amal El Atrache, Narrimane Yamna Faqir, Amine Smai, Hamid Nejjah, Azzedine Riyad, Zakia Anjar, Abderahim Ghezouani, Sawsssan Bettal, Karima El Bakri, Ayoub El Aiassi

BioFilmographie
Née à Londres en 1986 de parents franco-marocains, Narrimane Yamna Faqir obtient un baccalauréat littéraire au Lycée Descartes à Rabat. En 2004, elle s’installe à Paris où elle commence par suivre des cours de théâtre au Cours Florent.
Elle se spécialise par la suite dans l’assistanat à la réalisation à l’École Supérieure d’Études Cinématographiques. Isolement est son film de fin d’études.
En 2008, elle s’installe au Maroc où elle commence une carrière dans l’assistanat à la réalisation et le casting. Leur nuit est son premier court métrage.