Vous êtes ici : Accueil » Films » Les films par ordre alphabétique » S » Solidarité à Tataouine

Solidarité à Tataouine

Synopsis

Documentaire-reportage sur la générosité et le sens de l’hospitalité des habitants du sud tunisien vis à vis de leur voisins libyens.
Prise en charge originale et pleine de respect et de dignité pour ceux qu’ils désignent comme étant leurs "invités" et qu’ils ont tenu à accueillir dans leurs maisons et non pas dans des camps de réfugiés.
Vibrant témoignage de reconnaissance et de fraternité de la part des réfugiés libyens en faveur de leurs hôtes tunisiens.

Thèmes : Révolution tunisienne

Réalisateur(s) : Baccar, Selma

Pays de production : Tunisie

Type : Court métrage

Genre : Documentaire

Edition du festival : Maghreb des films nov. déc. 2012

DVD disponible dans la DVDthèque du Maghreb des films (prêt possible aux programmateurs)

Année / 15’

Image Aimen Fnaïch

Montage Farouk Cherif

Production Selma Baccar. Contact : fleur.doublia@hotmail.com

Selma Baccar
Née en 1945 à Tunis, Selma est un pur produit du FTCA (mouvement tunisien des cinéastes amateurs) et c’est dans ce contexte précis qu’elle réalise ses deux premiers courts métrages. Elle étudie le cinéma à l’Institut français du cinéma de Paris, puis travaille pour la télévision tunisienne et comme assistante réalisatrice et réaliser des courts-métrages, longs-métrages, documentaires et séries télévisées. En 1990, elle devient la première productrice en Tunisie. En 2006, elle obtient le Prix du cinéma à l’occasion de la Journée nationale de la culture.